Savoir ce qui génère le plus de chiffre d'affaire et quelles mesures publicitaires sont les plus effectives est indispensable si l'on veut mesurer le bénéfice des opérations de marketing. Toute transaction, tout clic peuvent être tracés. Apprenez combien de fois votre newsletter a été consultée, quels codes de réduction ont mené à l'achat et quelles bannières publicitaires ont engendré le plus de chiffre d'affaire.
Google AdWords est une méthode efficace afin d'augmenter les ventes en ligne.

Si votre boutique n'est en ligne que depuis peu, son positionnement sur Google n'est normalement pas très bon. Utilisez AdWords pour attirer plus de clients sur votre site Web. Mais attention : un mot-clé peut vite devenir un "mangeur de marge". En fonction du terme, un clic peut coûter jusqu'à 2 CHF et un clic ne signifie en aucun cas un achat. Vous devez donc être vraiment prudent de manière à ce que les investissements AdWords soient vraiment rentables. Nous implantons un suivi de conversion dans la page de Checkout de façon à ce que vous sachiez exactement quels mots-clés ont généré combien de chiffre d'affaire et combien d'argent vous avez payé à Google.

Calculer les transactions-panier
Les visiteurs de boutiques en ligne mettent souvent des articles dans leur panier sans pour autant effectuer d'achat. C'est pourquoi il est intéressant de savoir quels produits se retrouvent le plus souvent dans le panier. A l'aide de ces indicateurs, vous êtes en mesure de prendre des dispositions réactives comme par exemple baisser le prix d'un produit ou donner plus d'informations à son sujet. Le but : un taux de conversion plus élevé.
Evaluation régulière des données de contrôle
Une boutique en ligne requiert beaucoup de réglages minutieux. C'est pourquoi il est important d'y insérer une topologie de régulation dans laquelle les données recueillies sont analysées et les actions nécessaires sont entreprises de manière à augmenter le taux de conversion.
Notre solution de boutique en ligne est de base équipée de plusieurs outils d'analyse pour que nous puissions vous fournir des informations fiables sur les données actuelles de votre boutique en ligne.