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Augmenter le taux de conversion

Mesurer votre succès

Savez vous quels articles créent le plus de chiffre d'affaire ou quelles mesures publicitaires sont les plus effectives ? Laissez parler les chiffres. Nous avons les outils adaptés pour évaluer le succès. Nous recommandons un contrôle régulier et des mesures réactives pour un taux de conversion plus élevé.

Savoir ce qui génère le plus de chiffre d'affaire et quelles mesures publicitaires sont les plus effectives est indispensable si l'on veut mesurer le bénéfice des opérations de marketing. Toute transaction, tout clic peuvent être tracés. Apprenez combien de fois votre newsletter a été consultée, quels codes de réduction ont mené à l'achat et quelles bannières publicitaires ont engendré le plus de chiffre d'affaire.

Google AdWords est une méthode efficace afin d'augmenter les ventes en ligne.

Google Adwords Anzeige-Beispiel
Exemple d'annonce Adwords

Si votre boutique n'est en ligne que depuis peu, son positionnement sur Google n'est normalement pas très bon. Utilisez AdWords pour attirer plus de clients sur votre site Web. Mais attention : un mot-clé peut vite devenir un "mangeur de marge". En fonction du terme, un clic peut coûter jusqu'à 2 CHF et un clic ne signifie en aucun cas un achat. Vous devez donc être vraiment prudent de manière à ce que les investissements AdWords soient vraiment rentables. Nous implantons un suivi de conversion dans la page de Checkout de façon à ce que vous sachiez exactement quels mots-clés ont généré combien de chiffre d'affaire et combien d'argent vous avez payé à Google.

Google Analytics Keyword / Conversion Auswertungen
Google Analytics Keyword / Analyses de conversion

Calculer les transactions-panier

Les visiteurs de boutiques en ligne mettent souvent des articles dans leur panier sans pour autant effectuer d'achat. C'est pourquoi il est intéressant de savoir quels produits se retrouvent le plus souvent dans le panier. A l'aide de ces indicateurs, vous êtes en mesure de prendre des dispositions réactives comme par exemple baisser le prix d'un produit ou donner plus d'informations à son sujet. Le but : un taux de conversion plus élevé.

Evaluation régulière des données de contrôle

Une boutique en ligne requiert beaucoup de réglages minutieux. C'est pourquoi il est important d'y insérer une topologie de régulation dans laquelle les données recueillies sont analysées et les actions nécessaires sont entreprises de manière à augmenter le taux de conversion.

Notre solution de boutique en ligne est de base équipée de plusieurs outils d'analyse pour que nous puissions vous fournir des informations fiables sur les données actuelles de votre boutique en ligne.

Manuel gratuit sur l'e-commerce (PDF)

Lecture obligatoire et bon guide pour les exploitants de boutiques en ligne et tous ceux qui veulent le devenir. Vous recevrez un email avec le fichier PDF. Edition 2013, 420 pages.

by cloudtec Publié: Mis à jour: 13. September 2018

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