Quicknav Close

L' e-commerce en Suisse

Zoom sur le marché suisse

Se lancer dans le e-commerce est-il encore rentable ? Les gens ont de plus en plus confiance en l'internet. Les moyens de paiement de plus en plus fiables et sécurisés ainsi que les sites Web de plus en plus facile d'utilisation favorisent les achats en ligne. Nous sommes une entreprise bernoise et nous nous concentrons sur le marché suisse.

Nous sommes une entreprise suisse basée à Berne et nous offrons des solutions d'e-commerce pour la Suisse. La réalisation d'un projet e-commerce demande beaucoup de temps et nécessite patience et planification à long terme. C'est pourquoi nous vous proposons de nous attaquer en premier lieu au marché local et, grâce à l'optimisation pour les moteurs de recherche et à d'autres opérations de marketing, de bien positionner votre boutique en ligne. Avant même que votre boutique soit en ligne, il est judicieux de créer un petit site avec les mots-clés principaux et quelques liens, de manière à ce que, au moment de sa mise en service, l'indexation de votre site effectuée par Google soit déjà avancée. Il y a beaucoup de petites astuces du genre dont il faut tenir compte afin de lancer avec succès une boutique. Mais le succès n'arrive pas du jour au lendemain.

C'est avec plaisir que nous élaborons avec vous une stratégie pour le lancement de votre boutique en ligne. Nous pouvons commencer avec une petite solution de magasin en ligne et la développer progressivement.

Vendre en Suisse et profiter de l'expédition rapide de colis de la poste : nous avons développé un mécanisme de calcul de délais de livraison qui permet d'évaluer ces derniers en Suisse et dans d'autres pays et de définir une date de livraison (informations transmises par la poste).

Proposer des possibilités de paiement adaptées

Les Suisses aiment acheter en ligne. Proposez-leur le plus de possibilités de paiement possible.

Se lancer dans le e-commerce est-il encore rentable ?

Les gens ont de plus en plus confiance en l'internet. Les moyens de paiement de plus en plus fiables et sécurisés ainsi que les sites Web de plus en plus faciles d'utilisation favorisent les achats en ligne.

La part de marché occupée par le e-commerce va continuer à augmenter partout dans les 5 prochaines années. Un tiers des personnes interrogées s'attendent même à ce qu'elle soit multipliée par deux par rapport à aujourd'hui. La tendance de croissance reste intacte. L'accès au client est à long terme le facteur de réussite essentiel dans le e-commerce. (Résultats de l'étude de la FHNW: E-Business Report 2013)

Oui, le e-commerce est toujours aussi rentable. Anticipez dès aujourd'hui vos clients de demain.

Manuel gratuit sur l'e-commerce (PDF)

Lecture obligatoire et bon guide pour les exploitants de boutiques en ligne et tous ceux qui veulent le devenir. Vous recevrez un email avec le fichier PDF. Edition 2013, 420 pages.

by cloudtec Publié: Mis à jour: 13. September 2018

cloudtec AG
Sandrainstrasse 17 3007 Bern Switzerland