Quicknav Close

Application Web

Une application pour tous les appareils et toutes les plateformes

Les mobile business apps sont des sites internet ordinaires ou des applications Web qui ont été programmés pour les smartphones ou d'autres appareils mobiles.

Les applications Web sont développées pour la fonctionnalité front-end (côté clients) avec des technologies Web telles que HTML, CSS et JavaScript. Le back-end peut, côté serveurs, être implanté avec différentes technologies Web courantes telles que PHP ou Node.js.

Si une application Web reçoit des données, elle peut communiquer directement avec un serveur. Une interface abstraite pour les applications est souvent développée dans le back-end et est utilisée pour la consultation ou l'envoi de données. Une Application Programming Interface (API) peut être également utilisée par des applications natives afin d'obtenir des données d'un serveur.

Répartition et installation: applications Web vs. applications natives

Contrairement aux applications natives et hybrides, une application Web n'est pasdisponible à partir de App Store ou du Marketplace. Elle doit être directement ouverte via un lien dans le navigateur. Avantage : l'application ne doit pas être installée et peut être immédiatement utilisée. Un tel lien peut être envoyé par un e-mail ou SMS. Dans le cas des applications natives, un lien doit renvoyer vers l'App Store d'où l'utilisateur peut télécharger et installer l'application.

Un exemple

O`ZZ est une application Web optimisée pour les smartphones permettant d'organiser des meetings.
Testez dès maintenant l'application avec votre smartphone : https://dozz.io

cloudtec développe des applications Web

Les applications Web individuelles font partie de nos points forts. Nous développons des applications sûres, agréables et faciles d'utilisation dont l'aspect ne diffère pas d'une application native.

by cloudtec Publié: Mis à jour: 5. August 2015

cloudtec AG
Sandrainstrasse 17 3007 Bern Switzerland