Quicknav Close

Applications hybrides

Combinaison entre application Web et application native

Les applications hybrides sont d'abord programmées comme de pures applications Web. Elles fonctionnent ensuite sur le smartphone dans une version réduite du navigateur. Les pages HTML et le code JavaScript sont affichés en plein écran. Il n'y a ni la barre d'adresse, ni les boutons précédant et suivant qui sont disponibles dans les navigateurs mobiles réguliers. Son développement effectué, l'application Web devient une application hybride dès qu'elle se retrouve intégrée au "Wrapper" déjà natif d'un smartphone. Cette enveloppe établit une connexion entre l'application Web et les fonctionnalités spécifiques du périphérique (appareil photo, accéléromètres, contrôle du volume, etc..). Cette propriété distingue les applications hybrides des applications Web parce que les application Web ne peuvent pas franchir les barrières de sécurité entre le navigateur et le matériel de l'appareil.

Hybride App

Installation

Une application hybride se laisse installer et est distribuée à partir de l'App Store de iOS, du Windows Store ou du Google Marketplace. Comme toutes les applications, des mises jour doivent être effectuées régulièrement afin de rester à la pointe de l'innovation.

Alternatives aux applications hybrides

Une application Web ordinaire ou une application native. L'application Web ordinaire a un accès limité aux propriétés spécifiques aux matériels. Avec une application native, en revanche, toutes les fonctions API sont disponibles pour le développeur. Une comparaison des différentes technologies peut être trouvée ici : application Web vs. application native vs. application hybride

cloudtec comme partenaire de développement de logiciels

Nous développons avec nos partenaires des applications natives ou des applications hybrides. Nous programmons et concevons avec passion des interfaces sophistiquées et nous construisons des ponts entre le monde mobile et le monde Web. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir la technologie adéquate.

by cloudtec Publié: Mis à jour: 5. August 2015

cloudtec AG
Sandrainstrasse 17 3007 Bern Switzerland