Quicknav Close

Certificat SSL

Cryptage SSL - pour sites Web professionnels

Si vous effectuez des transactions en ligne, le SSL est obligatoire. C'est ce qui offre la meilleure protection pour le partage de données sensibles et confidentielles entre le client et le site Web.  Beaucoup de visiteurs se détournent des sites Web qui n'utilisent pas de certificat SSL. Pour cette raison, protégez votre site Web et gagner la confiance de vos clients.

Il existe plusieurs types de certificats qui peuvent, en fonction des besoins, être utilisés.

Type de certificat

Validation de domaine

Validation d'organisation

Validation étendue

Description

La validation de domaine est la forme la plus simple d'un certificats SSL. Seul le nom de domaine doit être vérifié et le certificat peut être délivré rapidement et facilement.

En plus du nom du domaine, l'authenticité de l'organisation ou de la société requérante est vérifiée. Ceci assure une meilleure protection.

Les certificats à validation étendue offrent la meilleure protection. Pour obtenir un tel certificat, il faut déposer plusieurs formulaires et l'authenticité de l'organisation requérante est testée de différentes manières.

Coût

Entre 100 et 200 CHF / an

Entre 150 et 300 CHF / an

Entre 300 et 900 CHF / an

Il existe, en outre, le groupe de certificats pour domaine unique, en d'autres termes des certificats qui ne sont valables que pour un seul domaine, par exemple pour https://www.cloudtec.ch. Un tel certificat n'est pas valable pour https://cloudtec.ch, car www constitue un sous-domaine. Si plusieurs sous-domaines doivent être pris en charge, comme pour outlook.domain.ch ou portail.domain.ch par exemple, nous recommandons de se procurer un certificat Wildcard. En fonction du certificat vous pouvez ainsi souscrire jusqu'à cinq noms de domaine. L'utilisation de certificats multi-domaines permet la protection commune de plusieurs noms de domaine. Plus il y a de noms de domaines à protéger, plus le coût du certificat SSL devient élevé. Mais les prix ont tendance à baisser.

cloudtec AG recommande le certificat EV-SSL (validation étendue).  Ces certificats sont particulièrement mis en relief par la barre verte dans les navigateurs.

EV-SSL-Zertifikat in der Adressleiste des Browsers
Certificat EV-SSL dans la barre de recherche du nagivateur

Google traitent les sites Web sécurisés en priorité

La protection des données des clients est une priorité. C'est pourquoi Google encourage l’implantation de certificats SSL et récompense les sites Web satisfaisant ce critère avec un meilleur positionnement. Nous sommes passés au SSL à la mi-2014 et avons gardé trace du processus dans notre blog. Découvrez comment nous avons mesuré le positionnement sur Google (Ranking) et quel effet nous avons obtenu par le passage au SSL.

cloudtec – Votre partenaire de mise en œuvre de sites Web sécurisés.

Protégez vos clients et gagnez leur confiance. Nos experts se feront un plaisir de vous accompagner dans la transformation vers un site Web sécurisé

by cloudtec Publié: Mis à jour: 29. Dezember 2017

cloudtec AG
Sandrainstrasse 17 3007 Bern Switzerland