Quicknav Close

API

Interfaces pour un échange de données simplifié

API signifie „Application Programming Interface“. Les APIs sont des interfaces de programmation à partir desquelles on peut échanger des données logicielles. Elles décrivent comment des logiciels communiquent entre eux.

Les APIs sont de plus en plus populaires et de plus en plus fréquemment utilisées. De grandes entreprises proposent déjà des interfaces API permettant un libre accès à leurs informations, leurs produits et leurs services. Cela crée une dynamique inédite et permet à des tiers indépendants de travailler avec ces informations et de créer de nouvelles opportunités.

API - Schnittstellen Einsatzmöglichkeiten
Possibilités d'utilisation des interfaces API

Dans la programmation Web, les APIs interviennent surtout dans les relations serveur-clients. Cela signifie habituellement que l'application client s'occupe de l'affichage des informations et que le serveur s'occupe de leur gestion.

On peut de cette façon procurer les mêmes données à plusieurs clients comme par exemple un site internet et un certain nombre d'applications mobiles. Le serveur n'est plus obligé de savoir quelles données il doit traiter pour quel appareil. Le client respectif demande ce dont il a besoin.

cloudtec – Votre intégrateur API

Cloudtec développe et exploite des APIs modernes qui contribuent à l'interconnexion de logiciels entre vos partenaires et vos clients. Nos experts ont une grande expérience dans la conception complète d'APIs et savent comment les conduire à maturité. Une API bien programmée peut ouvrir de nouvelles perspectives et est un outil décisif pour une entreprise.

by cloudtec Publié: Mis à jour: 7. Mai 2017

cloudtec AG
Sandrainstrasse 17 3007 Bern Switzerland