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Pages Web mobiles

Optimisées pour smartphones et tablettes

Responsive Design et Mobile first sont des termes importants pour une unique raison : au moins une visite de votre site sur cinq est réalisée à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Si votre site n'est pas conçu ou adapté pour les clients mobiles , cela peut avoir de lourdes conséquences. Google sanctionne également les sites Web qui ne sont pas optimisés pour les smartphones.

Le design adaptatif est une stratégie qui a pour but d'aborder différents groupes d'intérêts à l'aide d'un même site Web et d'un même contenu. À cette fin, les éléments de contenu sont représentés différemment en fonction de la taille de l'écran. Il faut par exemple considérer que l'interaction avec le site Web s'effectue avec des points de contact et non avec un pointeur de souris. Cela signifie en autres que le visiteur mobile ne voit pas de curseur. Traditionnellement, les liens vers d'autres pages, par exemple, sont spécialement signalés lorsque le visiteur passent leur souris dessus. Les liens doivent être différemment signalés pour le visiteur mobile pour qu'il sache comment naviguer sur votre site. De plus, il est important que le contenu soit parfois raccourci ou masqué pour que l'information représentée sur les petits écrans soit à la fois compacte et utile.

En plus des sites Web avec un design adaptatif, il existe également des sites Mobile First ou des sites Web Mobile Only. Contrairement à la personnalisation d'un site Web Desktop existant, ceux-ci sont sont complètement axés sur des clients mobiles.

by cloudtec Publié: Mis à jour: 5. August 2015

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